Ma Bouchée Santé

Horaire chargé et saines habitudes de vie, est-ce possible?

Ça y est! Je suis officiellement une étudiante universitaire!

La semaine dernière, je débutais mon BAC en kinésiologie. Je dois vous avouer que ça n’a pas été facile… Je dois jongler entre mes études à temps plein, le travail et les saines habitudes de vie! Je suis sûr que je ne suis pas la seule à me demander si je vais réussir à tout faire.
La nouveauté nécessite toujours de l’adaptation. J’ai dû réussir à m’adapter en développant des trucs et astuces pour réussir à rester active, manger sainement et prendre soin de ma santé mentale.

Donc, je vous partage mes trucs et astuces pour vous aider à garder une vie saine et équilibrée, malgré un horaire très chargé.

Prendre des rendez-vous
Utilise ton agenda pour y ajouter des périodes entraînements, de sports et de relaxation. Considère ces moments comme un rendez-vous médical, en respectant les moments prévus. On n’annule pas nos rendez-vous médicaux, même si ça ne nous tente pas, parce qu’ils sont importants et nécessaires! Ainsi, si elles sont à ton horaire, ça t’encouragera à les faire et à ne pas trouver d’excuses.

Faire le plein d’énergie
Ce n’est pas un secret, le déjeuner est important! En effet, un bon déjeuner pourra vous aider à optimiser votre énergie, votre humeur et votre productivité.
Je vous suggère également de prendre des collations durant la journée afin de garder un niveau d’énergie stable.

De plus, assurez-vous de dormir suffisamment. Un adulte devrait dormir en moyenne 8 heures par nuit.

Se préparer d’avance
La préparation et la planification sont la clé! Ainsi, planifiez les repas de la semaine et prévoyez une journée pour préparer tous ces repas. Profiter de ces moments pour passer du temps avec vos amis ou votre famille. Si vous êtes en panne d’inspiration, n’oubliez pas de consulter mes idées de recettes disponibles dans la section « Menu de la semaine » sur mon Instagram.

La veille, préparez votre linge d’entraînement ainsi que votre sac de sport. Ceux qui s’entraînent le matin peuvent également s’habiller directement lors du réveil. Vous serez donc moins tenté de vous trouver des excuses.

Voilà! C’était quelques-uns de mes trucs qui, je l’espère, vous faciliteront la vie.